Diagnostics avant démolition

Avant démolition d’un immeuble bâti, divers diagnostics sont nécessaires afin de rechercher les 2 polluants principaux que sont l’amiante et le plomb

Travaux de démolition d'un immeuble

Diagnostic amiante avant démolition

Il s’agit d’assurer la protection des salariés qui vont effectuer la démolition et de l’environnement du bâtiment qui va être détruit.

Il concerne les propriétaires de tout bien immobilier dont le permis de construire a été délivré avant le 01 juillet 1997.

Il consiste en un repérage des matériaux de la liste C, tel que défini dans l’arrêté du 26 juin 2013.

Diagnostic plomb avant démolition

Il a pour but d’informer les entreprises amenées à effectuer les travaux de démolition de la présence ou absence de plomb dans les peintures ainsi que sur les risques d’intoxication encourus et les précautions à prendre.

Si dans le cadre de la vente, la recherche du plomb dans les peintures est réglementé, il est nécessaire avant démolition d’étendre la recherche sur tous les biens dont le permis de construire à été délivré avant le 01 février 1993, date à l’aquelle un arrêté à interdit la vente et l’importation de peintures contenat de la césuriste, de la céruseou des sulfates de plomb.

Le conseil de l’expert

Afin d’avoir une vue complète nous vous préconisons en cas de présence de bois de construction (ossature, poutres, fenêtres, …) de faire réaliser un état parasitaire

Ce diagnostic permettra d’avoir une meilleur photo de l’état du bien ainsi que des matéraixu qui pourront être réutilisés.