Diagnostics

Il existe un grand nombre de diagnostics propres chacun à un domaine précis.
Vous trouverez dans les menus Diagnostics et Expertise tous ce que propose Paris 13 expertise.

Mise en vente ou en location

L’ensemble des diagnostics, qui ont été réalisés un jour, doivent être réunis dans un dossier unique nomé DDT (Dossier de Diagnostic Technique).

L’objectif du DDT est de protéger et de mieux informer un futur propriétaire ou locataire sur les éléments de l’immeuble susceptibles de présenter des risques pour la santé ou la sécurité des personnes.

Avant travaux ou avant démolition

Toute intervention pour des travaux nécessite de disposer et mettre à disposition un DAT (Diagnostic Avant Travaux) comprenant à minima un RAATU (Rapport amiante avant Travaux) auquel s’ajoute souvent un diagnostic plomb avant travaux et parfois un état parasitaire.

Toute démolition qu’elle soit partielle ou totale nécessite de disposer et mettre à disposition un DAD (Diagnostic Avant Démolition) comprenant à minima un Diagnostic amiante avant démolition auquel s’ajoute souvent un Diagnostic Plomb avant démolition ainsi qu’un état parasitaire

Parties communes

Le syndic doivent détenir si l’immeuble a été construit avant le 01 janvier 1948 un Diagnostic Plomb des Parties Communes et si le permis de construire a été délivré avant le 01 juillet 1997 un DTA (Dossier Technique Amiante) des parties communes. Ces documents doivent être tenus à jour et pouvoir être présentés à chaque demande ainsi qu’a tout professionnel intervenant.

Local professionnel

Le responsable de l’entreprise (pour un local professionnel) doit détenir un DTA (Dossier Technique Amiante) ainsi qu’un Diagnostic Performance énergétique à jour et pouvoir les présenter à chaque demande ainsi qu’a tout professionnel intervenant.

Attaque parasitaire

Toute intervention d’un professionnel pour érradiquer une attaque au sein d’un bien, et ce qu’il s’agisse de champignons ou d’insectes à larves xylophage, devra être précédée par la réalisation d’un état parasitaire afin de lui permettre de définir le traitement le plus approprié.

Mise en copropriété et modification de copropriété

Toute mise en copropriété d’un immeuble de plus de 10 ans doit être précédée par la réalisation d’un DTG (Diagnostic Technique Global) qui constate l’état apparent de la solidité du clos et du couvert, l’état des conduites et canalisations collectives ainsi que des équipements de sécurité.
Toute première mise en copropriété nécessite la création de l’EDD (Etat Descriptif de Division) ainsi que des tantièmes correspondants ainsi que la rédaction et l’enregistrement d’un règlement de copropriété…
Toute modification de lot au sein d’une copropriété nécessite de modifier l’état descriptif de division ainsi que les tantièmes.